
Bernard Harmand, dont déjà deux ouvrages d’entretiens ainsi qu’un CD audio ont été publiés aux éditions Les Deux Océans, est un de ces êtres, qui, comme il le dit, sont arrivés au bout du chemin.
Le témoignage de cette réalisation rapporté ici par Alain Jacquemart est particulièrement significatif pour les chercheurs occidentaux, car si son chemin passe par Élisabeth de la Trinité, Philippe de Lyon et une grande dévotion à la Vierge Marie, il s’inscrit également dans la lignée de ces grands sages indiens du védanta non-dualiste que sont Ramana Maharshi et Nisargadatta Maharaj, et comme le montre ce témoignage il n’en a pour autant jamais adopté un langage ou un comportement teinté d’un caractère « exotique » souvent trompeur.
« Homme ordinaire » il s’exprime avec simplicité dans une langue et un langage qui sont nôtres facilitant ainsi une compréhension profonde et directe au-delà des mots.
La première partie de ce livre est consacrée à la biographie de Bernard jusqu’à sa réalisation, la seconde est constituée d’entretiens avec des chercheurs.
Détails
Infos : 142 pages, 150 x 210 mmParution : juin 2014
Editeur : LES DEUX OCEANS
EAN : 9782866811860
ISBN : 978-2-86681-186-0
Prix : 16,00€
Pack images zip : Télécharger
Dans les médias
Livres bouddhistes, Rencontre avec Alain Jacquemart, mai 2018