Sand talk, Tracés sur le sable

Comment la sagesse indigène peut sauver le monde

Tyson YUNKAPORTA

Editeur : VÉGA
ISBN : 978-2-38135-019-6

« Levez votre main gauche à l’horizontale devant vous. Cela représente une page ou un écran. Maintenant, levez la main droite à la verticale, doigts écartés. L’écart entre vos doigts, ce sont les cultures et la connaissance des Peuples premiers : elles vous donnent l’objectif à travers lequel lire ce livre, écrit à partir d’histoires dessinées sur le sable. »

Nous voulons que le monde soit simple, mais nous en parlons de manière compliquée.

La pensée indigène est différente. Elle sait que le monde est complexe et trouve des moyens profonds de transmettre cette connaissance à travers des images, des sculptures ou encore des histoires.

Tyson Yunkaporta utilise le « parler » du sable, qui honore la coutume aborigène de dessin des images sur le sol, afin d’apporter de la clarté à la complexité.

Il pose les questions suivantes : que se passe-t-il si nous apportons un nouveau regard sur la situation globale — l’histoire, l’éducation, l’argent, le pouvoir... ? Pouvons-nous, en réalité, avoir des concepts de vie durable appropriés sans les Connaissances indigènes ? Il nous met au défi de penser différemment et de sauver le monde.

Partager sur :
17,00€

Détails

Infos : 250 pages, 150 x 220 mm, 465g
Parution : septembre 2021
Editeur : VÉGA
EAN : 9782381350196
ISBN : 978-2-38135-019-6
Prix : 17,00€
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut