Les saveurs du bois

Découvrez les goûts insolites des arbres dans vos plats quotidiens

Artur CISAR-ERLACH

Editeur : MÉDICIS
ISBN : 978-2-85327-821-8

Quel est le goût du bois ? Comment a-t-il été utilisé dans la cuisine, la distillation, la fermentation et même la création de parfums pour produire une saveur et une odeur uniques ?

Pour répondre à ces questions, Artur Cisar-Erlach, expert en communication alimentaire, a entrepris un tour du monde insolite : une chasse aux saveurs qui a couvert tous les domaines, de la pizza au whisky, en passant par le fromage, le thé, les parfums, le vin, le sirop d’érable, le yaourt...

L’auteur nous offre une galerie de personnages hauts en couleur : producteurs de vinaigre balsamique de Modène, chasseurs de truffes piémontais, vignerons du Sud-Tyrol, chefs adeptes du pin de montagne, distillateurs de whisky autrichiens, brasseurs bavarois, exportateurs de thé indiens... autant de rencontres qui nous aident à comprendre comment la sève, les racines et l’écorce imprègnent certains de nos aliments préférés.

Voyage autour du globe fourmillant de rencontres fascinantes, détours imprévus, paysages magnifiques, découvertes scientifiques et connexions historiques, cet ouvrage est le récit d’un gastronome passionné. Il nous propose un accès sans précédent aux meilleures cuisines mondiales et à des saveurs d’arbres inconnues. 

Partager sur :
21,00€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 280 pages, 155 x 235 mm, 480g
Parution : juin 2022
Editeur : MÉDICIS
EAN : 9782853278218
ISBN : 978-2-85327-821-8
Prix : 21,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut