L'effet guérisseur de l'arbre

Les bénéfices émotionnel, cognitif et physique de la biophilie

Clemens G. ARVAY

Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
ISBN : 978-2-7029-1267-6

Le terme biophilia, littéralement « amour de la vie », est un concept inventé par le psychanalyste Erich Fromm. Il se base sur l’idée ancienne selon laquelle il existe un lien instinctif entre l’homme et toute autre forme de vie. Aujourd’hui, la science est en mesure de prouver que le lien curatif existant entre la nature et nous est bien plus puissant que nous le pensions jusqu’alors.
En se basant sur les recherches de biologistes américains et japonais, Clemens G. Arvay a découvert que les arbres communiquent avec notre système immunitaire – sans que nous en ayons conscience – et le renforcent. Mais aussi, les arbres communiquent avec notre inconscient, c’est pourquoi le simple fait de regarder certains paysages diminue le stress et améliore la concentration.
Les statistiques médicales sont étonnantes : après une journée en forêt, le corps humain produit 30 % de cellules immunitaires en plus. En deux jours, il en produit 50 % de plus, et qui sont 50 % plus efficaces. Des tests cliniques ont démontré l’effet curatif des arbres sur de nombreuses maladies telles que le cancer ou le diabète, entre autres. Dans cet ouvrage, loin de s’arrêter aux seules découvertes scientifiques, l’auteur nous prodigue de précieux conseils, faciles à suivre et à appliquer, pour bénéficier de l’effet biophile des arbres, dans notre jardin ou dans la forêt.

Partager sur :
19,90€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 230 pages, 160 x 230 mm, 460g
Parution : octobre 2016
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
EAN : 9782702912676
ISBN : 978-2-7029-1267-6
Prix : 19,90€
Image de couverture HD : Télécharger

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut