Le tantra des yoginīs du Kaula

Le Kaulajñānanirnaya

Stella DUPUIS, MATSYENDRANāTHA

Editeur : LES DEUX OCEANS
ISBN : 978-2-86681-232-4

Le Kaulajñānanirnaya est un magnifique texte ésotérique, traduit pour la première fois en français, issu de l’une des plus anciennes traditions tantriques de l’Inde. Ses enseignements sont attribués au légendaire maître Matsyendranātha, surnommé « le père du yoga » par Abhinavagupta (grand savant tantrique du xe siècle).

La connaissance exprimée dans ce tantra va au-delà du genre et des castes. Les yoginīs sont la représentation féminine de notre propre énergie : diverse, exubérante et puissante, qui, lorsqu’elle est stimulée et harmonisée, nous conduit à notre propre centre. Maintenant que le monde est plus que jamais à la recherche de sagesse, les enseignements ésotériques des yoginīs du Kaula sont une source d’inspiration.

Perdu au fil des siècles, ce traité de sagesse, formulé en langage crépusculaire, a été redécouvert au Népal par Stella Dupuis, indianiste et auteure. Son commentaire, éclairé par Pandit Satkari Mukhopadhyaya, aide le lecteur à transcender les limites des mots et des idées préconçues. Les différences et les similitudes entre les divers courants du yoga et du tantra dans le chemin de la non-dualité sont ici mises en lumière.

La présente édition offre également la possibilité à ceux qui lisent le sanskrit de se plonger dans les versets qui ont été la source d’importantes voies spirituelles de l’Inde ancestrale.

Partager sur :
20,00€

Détails

Infos : 336 pages, 145 x 210 mm, 430g
Parution : septembre 2020
Editeur : LES DEUX OCEANS
EAN : 9782866812324
ISBN : 978-2-86681-232-4
Prix : 20,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut