Le petit guide du facilitateur graphique

Le petit guide du facilitateur graphique

Techniques, astuces et exercices pour croquer l'essentiel

Nicolas CARUSO

Editeur : DIATEINO
ISBN : 978-2-35456-468-1

On dit qu’une image vaut mille mots. La facilitation graphique met justement en images des sujets, des concepts, des conversations ou des processus pour favoriser la compréhension et la construction d’une vision commune. Lors de réunions, d’ateliers ou de conférences, les participants voient en direct l’avancée de leur travail et les idées produites, sur papier ou sur écran.

Ce guide de poche s’adresse aux personnes souhaitant s’initier à la facilitation graphique ou perfectionner leur pratique. Il aborde les bases graphiques – blocs, liens, typographies –, mais aussi l’attitude mentale à adopter pour se concentrer, trier et hiérarchiser les informations. En effet, la qualité principale du bon facilitateur n’est pas le talent pour le dessin, mais la capacité de synthèse !

Chaque chapitre est accompagné d’exercices et d’encadrés « repères d’expert ». L’auteur y prodigue conseils et astuces pour donner plus de sens et de lisibilité à sa représentation, notamment en évitant certains pièges : le mélange de genres, l’abus de couleurs, etc. Plus de cinquante illustrations en bichromie enrichissent le guide et inspireront le lecteur. 

Partager sur :
18,00€

Détails

Infos : 170 pages, 130 x 190 mm
Parution : novembre 2021 À Paraître
Editeur : DIATEINO
EAN : 9782354564681
ISBN : 978-2-35456-468-1
Prix : 18,00€

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut