Le démon inconnu d'Hergé

Le démon inconnu d'Hergé

Bertrand PORTEVIN

Editeur : DERVY
ISBN : 978-2-84454-673-9

Bertrand Portevin est l'auteur du Monde inconnu d'Hergé paru chez Dervy en 2002 et réédité en poche en 2008. Il remet la main à la plume, et poursuit pour nous, son voyage initiatique en compagnie d'Hergé. L´auteur apporte mille et un arguments, mille et un étonnements, autant de révélations sur la façon dont Hergé crypta ses albums. Le père des aventures de Tintin et Milou, détenteur d'un surprenant secret de famille, était féru d'astrologie, de mythologie et d'alchimie. Il bâtit son Grand OEuvre, ses albums en couleurs, sur le canevas ancestral de la kabbale et des cartes du Tarot auxquelles il accordait une confiance aveugle.

A l'origine de son succès mondial, il y a cette trame et, pour outil, la "Ligne Claire". Elle fut le véhicule d'une pensée de la même veine, un trait d'équilibre, la "Voie" pour cheminer entre le bien et le mal, le juste milieu des taoïstes. Toute sa vie, il tendit la main, par trait interposé, pour accompagner ses lecteurs, en toute honnêteté, sans masquer les difficultés, ni les chausse-trapes, et conquérir l'ALPHARD, l'étoile des philosophes!

Dans sa dernière radioscopie, face à Jacques Chancel, il révélait : "je suis arrivé à l'individuation!" Les aventures de Tintin et Milou sont une ligne claire, un fil conducteur des âmes et des esprits tendus vers l'équilibre. Elles ont la même force, la même profondeur que les contes, les légendes et les mythes. Le décryptage des dessins d'Hergé est un trésor inestimable en même temps qu'une quête joviale pour les jeunes de 7 à 77 ans en mal de sagesse.

Partager sur :
12,68€

Détails

Infos : 474 pages, 110 x 180 mm, 250g
Parution : août 2011
Editeur : DERVY
EAN : 9782844546739
ISBN : 978-2-84454-673-9
Prix : 12,68€
Pack images zip : Télécharger

Dans les médias

La face cachée des bulles d'Hergé, La Renaissance du Loir-et-Cher, 11 septembre 2015 (Télécharger le PDF)

Tintin chez les ésotériques , Le Nouvel Observateur 7 août 2014 (Télécharger le PDF)

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut