Le Courage d'espérer

Le Courage d'espérer

Editeur : LE RELIÉ
ISBN : 978-2-35490-073-1

"La lecture de ce livre est hallucinante ! " nous disent Béate et Serge Klarsfeld dans leur préface. En effet, ce récit de la vie en camp de concentration de Paul Chytelman, est avant tout et malgré tout ce qui s'y passé d'abominable, un livre ou l'espoir n'est jamais absent.

Fidèle à ses camarades de combat et de détresse, Paul Chytelmann les a conservés vivants dans sa mémoire, tout au long de ses années d'après-guerre et son talent de narrateur parvient à les ressusciter.

Nous accompagnons Paul à chaque étape de son calvaire qu'il franchit avec la rage de vivre : son arrestation dans un village de France où il a rencontré l'amour, son bref passage à Drancy, le transport vers le camp d'Auschwitz, les kapos, la dégradation des internés et les gestes de dévouement héroïque, la lutte pour la vie, le travail inhumain, le jeune homme qui se suicide pour échapper aux ordres du kapo inverti, la faim, la maladie, les pendaisons, janvier 1945 et la longue marche de l'évacuation d'Auschwitz en plein hiver, quand s'arrêter de marcher jour et nuit dans la neige signifiait l'exécution immédiate. Puis Dora et la débâcle allemande et enfin la libération.

Préface de Béate et Serge Klarsfeld .
Espoir, amour, fraternité, sont les maîtres mots de ce témoignage bouleversant !

Partager sur :
11,05€

Détails

Infos : 220 pages, 110 x 180 mm
Parution : février 2012
Editeur : LE RELIÉ
EAN : 9782354900731
ISBN : 978-2-35490-073-1
Prix : 11,05€
Pack images zip : Télécharger

Dans les médias

Lozère nouvelle – courage d’espérer – 28 février

L’yonne républicaine – courage d’espérer – 11 février 2016

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut