La traque des chevaliers de l'Ordre

Alain DESGRIS

Editeur : VÉGA
ISBN : 978-2-85829-694-1

Pourquoi prétendre que neuf Templiers, dont certains restent «inconnus», furent les créateurs de l'Ordre Templier et alors que les archives nous montrent de grandes divergences de vue ?

L'auteur s'est livré, dans ce livre, à une véritable traque Templière tant sur les hommes que sur les initiatives réelles et secrètes qui présidèrent à la naissance de l'Ordre. Compulsant le plus infime manuscrit, débusquant, la moindre archive il a suivi chacun des premiers « frères du Christ », de leurs régions natales aux routes de l'Orient, jusqu'à leur retour en France confondant ainsi tous les échotiers qui avaient vu des Frères Templiers là où ils ne pouvaient se trouver.

Lassé de voir condamné cet Ordre Saint, soucieux de vérité, il démontre que les papes, depuis Clément V, ont aidé les milices du Temple, dévouées à leur service, à se développer, jusqu'à ce dernier incident, au Vatican, où chacun entendit faire prévaloir mensonges et démentis.

Il révèle la mystification de l'Église qui, sous le couvert de prétendues, découvertes nouvelles, dans ses archives secrètes vendit les droits de publication du « Parchemin de Chinon » bien connus de tous les historiens. Il énumère enfin tous les mouvements néo-Templiers dont il donne les origines tout en n'oubliant pas de rappeler que Rome a, elle même, créée et continue d'honorer certaines pratiques chevaleresques créant ainsi un paradoxe de taille puisqu'elle continue à prétendre « excommuniées » les « chevaleries maçonniques bienfaisantes ».
Partager sur :
26,36€

Détails

Infos : 424 pages, 160 x 240 mm, 780g
Parution : novembre 2011
Editeur : VÉGA
EAN : 9782858296941
ISBN : 978-2-85829-694-1
Prix : 26,36€
Pack images zip : Télécharger

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut