Existe aussi en version électronique.Commandez-le chez nos partenaires
Corps et psyché sont une seule et même chose. Il n’y a pas de réaction physique sans une répercussion au niveau mental. Et tout évènement psychique a une répercussion sur l’organisme. L’important, par exemple, n’est pas tant que vous ayez une gastro-entérite parce que vous avez mangé un produit avarié, mais bien l’effet que ce malaise produit au niveau psychique. Vous allez vous sentir plus fragile, plus vulnérable ou même penser que grâce à cette gastro, vous êtes entrain de vous débarrasser des choses malsaines que vous auriez avalées...
La maladie a toujours un côté métaphorique. Et la guérison va être plus ou moins rapide en fonction du symbolisme que la personne lui donne.
Dans La Psyché du corps, Denise Gimenez Ramos présente plusieurs cas cliniques de patients atteints de maladies organiques et pris en charge en psychothérapie. Elle met en évidence comment l’approche analytique contribue à une amélioration manifeste de l’était clinique des patients.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour soumettre votre avis à propos de cet ouvrage.Votre commentaire s'affichera une fois celui-ci validé par le responsable du site WebNous ne sommes pas habilités à donner des conseils médicaux ou spirituels.Pour être publié, votre texte devra comporter votre nom ou un pseudonyme un titre de 15 à 100 caractères et un texte détaillant votre avis de 60 à 700 caractères, le tout rédigé dans un français correct.
Télécharger l'image de couverture
Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit
AnnulerEnregistrer