La médecine narrative

La médecine narrative

Lewis MEHL-MADRONA

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-84445-888-9

Dans le prolongement de Ces histoires qui guérissent, le Dr Mehl-Madrona pousse ici encore plus loin la présentation de la médecine narrative, qu’il a développée aux côtés des cultures indigènes d’Amérique du Nord.

C’est à une remise en question complète de la médecine qu’il nous invite ici, fondée sur la compréhension du rôle que jouent l’Histoire (au sens historique), les contes et récits dans l’art de guérir, tant dans les médecines indigènes et alternatives que dans la médecine classique, même si cette dernière n’en a pas conscience.

A la vision de la médecine classique qui attribue à la maladie une existence indépendante du patient, et au malade une vie indépendante de sa communauté, son milieu de vie, le Dr Mehl-Madrona oppose la compréhension indigène de notre interconnexion profonde :
l’origine et l’évolution d’une maladie sont étroitement liées à l’histoire d’un malade donné ; et le contexte relationnel dans lequel vit un malade a un impact direct sur sa pathologie et sa guérison.

C’est un livre très original, novateur, et porteur d’un immense espoir !

La vision qu’il apporte surplombe à la fois la médecine classique, les médecines alternatives et les diverses approches thérapeutiques actuelles, pour toucher à l’essence même de l’art de guérir.

le livre La médecine narrative est d’une grande portée, nourri d’une pratique et d’une réflexion considérables, qui peut interpeller autant les médecins classiques que les naturopathes, les guérisseurs, les praticiens de médecine alternative et chacun d’entre nous.
Partager sur :
22,31€

Détails

Infos : 280 pages, 150 x 240 mm, 610g
Parution : avril 2008
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782844458889
ISBN : 978-2-84445-888-9
Prix : 22,31€

Dans les médias

« Lewis Mehl-Madrona est un médecin et un guérisseur exceptionnellement doué. Je l’ai vu transformer la vie de malades gravement atteints. En général, il s’asseyait à leurs côtés, les écoutait attentivement et leur racontait des histoires. J’étais stupéfait. »
David Servan-Schreiber, auteur de Guérir

Sur le web

Le site officiel du Mehl-Madrona auteur de La médecine narrative (en anglais)

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut