Dans le silence de l’insondable

Dans le silence de l’insondable

Edouard-Salim MICHAËL

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-84445-677-9

"Je le dis humblement, mais avec toute la certitude dont je suis habité : c'est un privilège dans sa vie que d'avoir rencontré Edouard Salim Michaël. Non que j'ai été de ses élèves, mais parce qu'ayant eu la chance de pouvoir converser avec lui et de le fréquenter durant de longs après-midi, j'ai pu me convaincre de l'évidente vérité de ce que j'avais ressenti devant lui dès la première minute : je me trouvais en face d'un maître spirituel absolument authentique.

En vérité, si je voulais caractériser Salim Michaël, ce serait par ces trois mots, ou trois expressions : une rigueur toujours en éveil, une exigence insatiable, une expérience intérieure indubitable, et sans doute menée jusqu'aux limites de l'humainement supportable.

Il y a chez lui une force d'évidence : il n'invite à rien qu'il n'ait d'abord expérimenté lui-même — et quand on le voit assis en lotus devant soi, tout pétri de concentration et d'une attention soutenue au plus petit des détails, quand on voit comme il hésite quelquefois sur le mot qu'il lui faut prononcer tant il a peur de le mal choisir, de trahir ainsi le fond de son message et de vous induire malgré lui sur la voie de Terreur, on ne doute pas un instant de ces moments d'enstase qu'il rapporte avoir vécu. Moments qui lui créent un devoir, la plus impérieuse des obligations : guider avec rigueur — ce qui ne veut pas dire sans compassion — chacun de ses élèves sur ce royal chemin qu'il a lui-même balisé."

Michel Cazenave

Partager sur :
18,25€

Détails

Infos : 300 pages, 140 x 210 mm, 390g
Parution : juillet 2006
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 2844456774
ISBN : 978-2-84445-677-9
Prix : 18,25€
Pack images zip : Télécharger

Sur le web

La page du livre Dans le silence de l’insondable, sur le site officiel d'Edouard Salim Michaël

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut