Comment vivre dans une société traumatisante et traumatisée ?

Franz RUPPERT

Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
ISBN : 978-2-7029-1988-0

Les traumatismes ont un impact profond sur notre personnalité, surtout quand ils surgissent au tout début de notre vie. Au-delà de la sphère personnelle, ils peuvent s’étendre à l’ensemble d’une société. Nos institutions politiques, judiciaires et éducatives, ainsi que notre système de santé, ont parfois une influence sur notre existence.

Dans ce livre, le psychologue Franz Ruppert analyse la dynamique victime-agresseur qui se produit au niveau individuel et observe sa transposition à l’espace social. La traumatisation des individus engendre souvent des effets négatifs tels que des mésententes, des maltraitances ou encore des événements extrêmes – les guerres, les dictatures, les attentats terroristes, etc. Ainsi, des sociétés entières peuvent exercer la violence de manière ouverte ou cachée.

Cet ouvrage nous invite à explorer notre histoire personnelle et à identifier nos traumatismes, pour en sortir de manière durable. L’auteur nous livre également des outils pour échapper à la pression que la société exerce sur notre psyché, nouer des relations saines et adopter un comportement constructif. Nous pouvons créer la société pacifique que nous désirons à condition de lever le voile sur nos traumatismes et de les surmonter.

Partager sur :
18,00€

Détails

Infos : 232 pages, 150 x 220 mm, 338g
Parution : mars 2022
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
EAN : 9782702919880
ISBN : 978-2-7029-1988-0
Prix : 18,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut