Civilisation profane

Civilisation profane

La perte du sacré

Jean BOUCHART D ORVAL

Editeur : ALMORA
ISBN : 978-2-35118-426-4

Après avoir consacré des travaux à la sagesse de l'Égypte ancienne, à celle de la Grèce des premiers temps, et après avoir mis en lumière la richesse de l'Inde védique, Jean Bouchart d'Orval continue ici d'explorer les causes profondes de la décadence de l'Occident. 

La grandeur et la véritable force d'une société et d'une civilisation ne résident pas dans son économie ou sa puissance militaire, mais dans l'intensité avec laquelle brille le sentiment du sacré en son cœur, peu importe comment il s'actualise. 

Or, la civilisation moderne est la première de l'histoire de l'humanité à ne pas s'être d'abord érigée sur cette intuition forte et lumineuse de l'Immensité au-delà du moi individuel imaginaire, cette certitude d'une harmonie secrète et d'une intelligence insondable.

Seul un tel sens du sacré est apte à unir durablement les individus et les peuples. Tout est-il perdu pour autant ? La dernière partie du livre nous explique comment un redressement spirituel, moral et politique est possible. Car il y a urgence : pour la planète et pour la civilisation elle-même. Mais la clé se trouve au-delà de tous les systèmes, toutes les croyances et toutes les opinions. 

Partager sur :
19,00€

Détails

Infos : 299 pages, 141 x 221 mm, 400g
Parution : mars 2020 À Paraître
Editeur : ALMORA
EAN : 9782351184264
ISBN : 978-2-35118-426-4
Prix : 19,00€
Pack images zip : Télécharger

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut