Ces vêtements qui nous tuent

Dr Anna Maria, Dr Brian Clément

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-0480-6

Le saviez-vous ? Porter un soutien-gorge trop serré favorise les risques de cancer du sein, les sous-vêtements synthétiques sont mis en cause dans l’infertilité chez l’homme, les colorants de textile sont les principaux responsables de la dermatite de contact, les vêtements antitaches peuvent perturber le système endocrinien, les fibres de certains vêtements de sport fatiguent les muscles et sont susceptibles de réduire les avantages concurrentiels des athlètes…

Aucun test adéquat n’a été réalisé pour vérifier si les tissus contenant des éléments tels que des insecticides et des métaux, sont sans danger après un contact prolongé avec la peau. Les tissus fabriqués par l’homme comme le nylon, le Spandex, le Téflon ont remplacé le coton, la laine et la soie au cours du siècle dernier. Par ailleurs, on remarque une augmentation importante des problèmes de santé qui seraient liés au port de vêtements synthétiques : infertilité, troubles respiratoires, maladies de la peau et certains cancers.

  • Comment choisir vos vêtements et vous méfier de certains tissus et éléments chimiques ;
  • Comment identifier les tissus synthétiques nocifs ;
  • Pourquoi éviter certains tissus même s’ils sont annoncés sans risque : antibactérien, antimicrobien, antistatique, anti-odeur, non inflammable, infroissable ou antitache ;
  • Comment nettoyer vos vêtements de façon écologique sans nuire à la santé.
Partager sur :
14,90€

Détails

Infos : 180 pages, 150 x 230 mm, 280g
Parution : juin 2012
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813204806
ISBN : 978-2-8132-0480-6
Prix : 14,90€
Image de couverture : Télécharger

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut