Marion KAPLAN

Marion KAPLAN

Marion Kaplan, est née en février 1956 à Paris, elle est bio-nutritionniste, spécialisée en médecines énergétiques, et depuis une trentaine d’années, elle a axé ses recherches sur la compréhension des sources des maladies des êtres humains et sur les moyens, sinon de les guérir, du moins de les conserver en bonne santé par une politique de prévention. Cela l’ a conduite à définir une méthode originale de préparation et de cuisson à la vapeur des aliments qui préserve la totalité des nutriments vitaux, tout en éliminant les graisses et les toxines qui surchargent et fragilisent l’organisme.

La société d’Encouragement au Progrès a reconnu ses travaux en 1989 en lui remettant la médaille de Bronze par l’intermédiaire de Monsieur le Professeur Louis Leprince Ringuet. Depuis elle a persévéré et développé ses actions dans cette voie qu’elle caractérise par la vieille formule : un esprit sain dans un corps sain. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur l’alimentation avec le docteur Kousmine, médecin spécialisé dans les cancers et la sclérose en plaques.

Elle a écrit en 2000 un livre pratique de cuisine à la vapeur douce, préfacé par le Professeur Henri Joyeux de l’institut du cancer et de la faculté de médecine de Montpellier. Elle a fait connaître ses travaux par de nombreuses conférences et séminaires sur la Nutrition Consciente. La société d’Encouragement au Progrès l’ a engagée à vivement continuer dans cette voie d’avenir et a reconnu son travail accompli en lui décernant en 2001 La médaille d’Argent par l’intermédiaire du Professeur Yves Coppens. Elle vient de sortir le livre « préservez votre santé pour la vie ». cet ouvrage regroupe une centaine de maladies qu’elle explique en décrivant leur aspect psychologique et les solutions micro-nutritionnelles et nutritionnelles pour s’en sortir sans séquelles. Elle se préoccupe de plus en plus à comprendre les mécanismes de maladie et de guérison en s’ appuyant sur les biotechnologies avancées les plus pointues et elle est en train d’ouvrir une nouvelle voie de compréhension de nombreuses maladies. De ces études a émergé un nouvel ouvrage en 2005, Nutrition Consciente aux éditions Grancher. Depuis elle a découvert que les maladies chroniques pouvaient être dues à des intolérances alimentaires, notamment au gluten et à la caséine. Ces recherches ont abouti à son dernier livre chez Jouvence « Alimentation sans gluten ni laitages. ». Cette nouvelle alimentation oblige à une réforme totale de sa manière de manger et de cuisiner, c’est pourquoi elle a décidé d’accompagner ce changement en écrivant un livre de cuisine vapeur sans gluten ni laitages qui est sorti en Mai 2007 chez Grancher…

(Source : http://www.marionkaplan.fr/ )

http://www.marionkaplan.fr site personnel de Marion Kaplan

Trier par : 
De cet auteur : 1 publication
Pour une santé Kasher
Pour une santé Kasher. En mangeant, on nourrit son corps, mais aussi son âme , c’est dans cet esprit que le judaïsme fait la différence entre les aliments qui...
> en savoir plus
16,23€

Agenda

Janvier 2018
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31