Secrets de fleurs

Annik HOWA-GENDROT

Editeur : MÉDICIS
ISBN : 978-2-85327-444-9

LE LONG CHEMIN DE L’IKEBANA DU DÉBUTANT AU MAÎTRE

L’ikebana, art traditionnel, permet de s’exprimer avec des végétaux, pour recréer la nature, dans une recherche esthétique et raffinée, mettant ainsi cet art au rang d’un art graphique et pictural. La beauté dans la simplicité s’exprime de façon poétique et permet d’y trouver une source d’inspiration sans cesse renouvelée où la personnalité de chacun pourra s’exprimer.

Cette perception du sens des végétaux, de leur disposition dans l’espace n’est pas innée, il faut un apprentissage régulier sur une année d’initiation, où les gestes seront répétés, sans aucune lassitude, car chaque fleur, chaque branche est unique.

Mais sous une apparente simplicité, cette discipline exige une formation avec un maître qui saura initier l’élève aux différentes exigences, tout en l’aidant à trouver sa personnalité et le faire entrer dans le monde magique des fleurs. L’école Ohara, école japonaise d’Ikebana à laquelle appartient l’auteur est plus que centenaire. De génération en génération, elle évolue et s’adapte aux conditions de vie au Japon. Elle entre dans le 21ème siècle avec la volonté de répondre à un nouvel environnement et un regard en direction de l’occident.

Partager sur :
27,00€

Détails

Infos : 240 pages, 210 x 290 mm
Parution : septembre 2012
Editeur : MÉDICIS
EAN : 9782853274449
ISBN : 978-2-85327-444-9
Prix : 27,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger

Dans les médias

L'Echo de la presqu'île, Une Bauloise "Grand maître Ikebana", mai 2017 (image)

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut