Se libérer du sentiment d'abandon et des angoisses de séparation

Roger FIAMMETTI

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-2532-0

CET OUVRAGE IDENTIFIE LES PEURS LIÉES À CHAQUE ÉPREUVE DE SÉPARATION TOUT AU LONG DE LA VIE ET PROPOSE DES SOLUTIONS ADAPTÉES.

Chaque grande étape de la vie nous soumet à un passage, à un changement, à un abandon, à une séparation... Cela ne se fait pas sans mal, et notre aptitude à gérer la situation dépend de la qualité de l’attachement affectif au début de la vie. Selon notre bagage émotionnel, nous aborderons les séparations avec notre sensibilité, nos peurs, nos craintes et nos phobies.

Pendant la vie intra-utérine et les dix mois qui suivent la naissance, la figure d’attachement (mère, père ou autre) procure à l’enfant l’affectif nécessaire à l’installation de sa « base de sécurité émotionnelle ». En cas de manquement à cette étape, les séparations, les pertes de lien, nous renvoient à cette carence mais peuvent être, par la même occasion, une possibilité de résilience et de réappropriation de notre confiance, de notre force et de notre liberté.

Grâce à cet ouvrage, enrichi de nombreux cas concrets, vous saurez comment gérer chaque changement et la séparation qui en découle toujours. Vous comprendrez surtout comment rectifier l’erreur de départ, comment atténuer les effets destructeurs de l’angoisse de séparation et du syndrome d’abandon. 

Partager sur :
19,90€

Détails

Infos : 342 pages, 150 x 220 mm, 496g
Parution : octobre 2021
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813225320
ISBN : 978-2-8132-2532-0
Prix : 19,90€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Dans les médias

Gala, Albert II et Charlène de Monaco, Septembre 2021 (PDF)

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut