Réenchanter l'Occident

Vers un éveil de la conscience individuelle et collective

Marie-Laure COLONNA

Editeur : ENTRELACS
ISBN : 979-1-09-017459-7

Qu’est-ce qui caractérise notre précieuse conscience occidentale née sur les rives de la Méditerranée ? Aujourd’hui, dans l’essor de la mondialisation, quel rôle a-t-elle encore à jouer ?

Berceau de la civilisation occidentale, la Méditerranée souffre : en Italie, les bateaux épaves des migrants déferlent sans trêve ; la Grèce est fi nancièrement exsangue ; la France fait partie des pays les plus pollueurs d’Europe...

Marie-Laure Colonna, philosophe et psychanalyste, montre que notre héritage antique recèle des secrets à même de guérir cette souffrance – individuelle comme collective – de l’âme occidentale. Cet héritage est sans conteste le monde des mythes, peuplé de héros et de divinités : Osiris, certes, mais aussi Dionysos, Apollon, Orphée et le Christ. Leurs aventures, tragiques, symbolisent les périls de notre conscience et son odyssée vers l’éveil. Elles refl ètent les parcours actuels des femmes et des hommes en quête de paix intérieure.

Réenchanter l’Occident, c’est emprunter le chemin des héros mythiques de la Méditerranée, celui de la connaissance de soi et de l’expérience intérieure, pour réconcilier l’Âme et la Science. Une deuxième Renaissance est possible : la santé de la planète en dépend.

Partager sur :
21,00€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 296 pages, 140 x 220 mm, 430g
Parution : septembre 2019
Editeur : ENTRELACS
EAN : 9791090174597
ISBN : 979-1-09-017459-7
Prix : 21,00€
Image de couverture : Télécharger

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut