Psychologie du sentiment d'injustice

Comprendre et traiter la souffrance

Vincent TRYBOU

Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
ISBN : 978-2-7029-2124-1

Tout le monde, un jour ou l’autre, vit un drame, qu’il s’agisse du décès d’un être aimé, d’une agression, d’un harcèlement, d’une rupture ou d’un licenciement abusif. Il peut alors s’élever en nous un très fort sentiment d’injustice, d’autant plus que notre entourage ou un tribunal s’avère souvent impuissant à nous offrir une reconnaissance et une réponse. Piégés dans des ruminations de colère et de tristesse, ressassant les événements, nous pensons que tant que nous n’aurons pas obtenu réparation, nous ne pourrons pas avancer et nous reconstruire.

Cet ouvrage s’adresse à chacun de nous, lorsque nous avons besoin d’être accompagnés pour maîtriser les pensées destructrices, la colère, le ressentiment, la tristesse, le sentiment d’humiliation et de perte de dignité. Il nous guide dans un processus de guérison avec des outils fondés sur des connaissances scientifiques en psychologie.

Au-delà de la sphère privée, l’ouvrage aborde également la politique et offre une grille de lecture de la façon dont certains intervenants publics peuvent instrumentaliser le sentiment d’injustice et de ressentiment pour obtenir notre adhésion. Dans nos sociétés hyper-médiatisées, où les idées semblent chauffées à blanc, il est capital de connaître les outils qui permettent de prendre du recul.

Partager sur :
18,00€

Détails

Infos : 256 pages, 150 x 220 mm, 360g
Parution : mars 2022
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
EAN : 9782702921241
ISBN : 978-2-7029-2124-1
Prix : 18,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Dans les médias

Cerveau & Psycho, « Psychologie du sentiment d'injustice », août 2022

Psychologie positive
, On ne peut pas guérir l'injustice s'il n'y a pas d'affirmation de soi, juillet - août 2022

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut