Amour et sexualité chez les Celtes

Amour et sexualité chez les Celtes

JEAN MARKALE

Editeur : LE RELIÉ
ISBN : 978-2-914916-64-6

Dans toutes les civilisations, la régulation de la vie sexuelle a fait partie de la vie quotidienne d'un groupe social déterminé, mais cette régulation a toujours varié en fonction des circonstances, que celles-ci soient climatiques, sociologiques, morales ou religieuses.

Tout a été dit ou presque sur la sexualité des Grecs et des Latins et sur celle des soi-disant « sauvages » de l'Afrique, de l'Amérique et de l'Océanie. Mais qu'en est-il des autres Européens, particulièrement des peuples Celtes qui ont dominé une grande partie du continent pendant plusieurs siècles et y ont laissé des traces ?

Tel est le but de cette enquête, nourrie des pertinentes recherches d'un Wilheim Reich et d'un Herbert Marcuse, remontant au fond des âges, à travers l'histoire ou la mythologie : retrouver comment nos ancêtres, Gaulois, Bretons et Irlandais, ont établi les délicats rapports entre l'instinct sexuel primitif, la procréation, le mariage, le libertinage, l'affectivité et surtout l'Amour, phénomène surprenant et incompréhensible.

Il s'agit donc d'un « voyage au bout de la nuit » qui part de la plus brutale des pulsions sexuelles élémentaires pour aboutir à l'Amour Fou légendaire mais emblématique, de Tristan et d'Yseult

Partager sur :
20,29€

Détails

Infos : 251 pages, 150 x 230 mm
Parution : octobre 2005 Non disponible (en version papier)
Editeur : LE RELIÉ
EAN : 9782914916646
ISBN : 978-2-914916-64-6
Prix : 20,29€
Pack images zip : Télécharger

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut