Mon manifeste pour la terre

Mikhaïl GORBATCHEV

Editeur : LE RELIÉ
ISBN : 978-2-909698-85-4

Mikhaïl Gorbatchev, l’homme politique qui changea la face du monde en mettant fin au rêve devenu cauchemar du communisme, a incontestablement marqué d’une empreinte indélébile la fin du XXe siècle. Aujourd’hui, c’est la lutte pour l’environnement que l’ancien président de l’URSS considère comme le combat fondamental à mener.

Dans ce vibrant plaidoyer, il exprime, pour la première fois, son engagement pour la protection de notre terre. Il revient sur ses origines de petit campagnard, retrace son cheminement personnel que l’impact dévastateur de la catastrophe de Tchernobyl marqua profondément, et la prise de conscience écologique qui l’amena à créer la Fondation, Green Cross International.

Le nouvel ordre mondial dont il rêvait a échoué, et, face à la crise économique, sociale et environnementale qui brouille le destin de la planète, l’éternelle question russe Que faire ? le hante. C’est pourquoi il sillonne inlassablement le monde pour tenter, à travers les relations qu’il a conservées auprès des plus hautes instances internationales, de mobiliser les énergies publiques et privées, utilisant une expérience et une réflexion uniques pour proposer les solutions qu’il définira dans ce livre.

Partager sur :
10,14€

Détails

Infos : 150 pages, 110 x 190 mm
Parution : août 2002
Editeur : LE RELIÉ
EAN : 9782909698854
ISBN : 978-2-909698-85-4
Prix : 10,14€
Pack images zip : Télécharger

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut