Parménide, au-delà de l'existence - nouvelle traduction et commentaires

Parménide, au-delà de l'existence - nouvelle traduction et commentaires

Jean BOUCHART D'ORVAL

Editeur : ALMORA
ISBN : 978-2-35118-364-9

Parménide est un des plus grands sages de l’Occident, son poème un des textes les plus commentés de la philosophie de Platon à Heidegger.
Parménide vécut à la fin du VIe siècle dans cette région du sud de l’Italie qu’on appelle la Grande Grèce. Initié, sage, guérisseur, poète, héritier d’une tradition spirituelle remontant à la nuit des temps, il a laissé un poème dont il ne nous reste que quelques fragments, mais encore capable, 2500 ans plus tard, de réveiller les morts.
Si la civilisation occidentale s’était édifiée à la lumière de la révélation bouleversante que la Déesse a confiée à Parménide plutôt que sur le rationalisme et l’individualisme des penseurs qui sont venus après lui, elle n’aurait pas pris un faux départ et ne serait pas en train de vivre la mauvaise arrivée que nous lui connaissons. Nous avions déjà en Occident tout ce qu’il faut pour édifier une civilisation
harmonieuse et magnifique, mais nous l’avons laissé s’échapper. Après Parménide le destin de l’Occident en devenir s’est assombri de façon tragique.
Jean Bouchart d’Orval nous donne ici une traduction lumineuse du texte ainsi qu’un commentaire profond qui montre le sens spirituel de cet antique poème et son pouvoir d’éveil.

 

Partager sur :
16,00€

Détails

Infos : 112 pages, 140 x 220 mm, 155g
Parution : mars 2018 À Paraître
Editeur : ALMORA
EAN : 9782351183649
ISBN : 978-2-35118-364-9
Prix : 16,00€

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut