Mon Corps me dit

Mon Corps me dit

Valérie GRUMELIN-HALIMI

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-0267-3

Le corps ne ment pas ; il vit, subit et témoigne du juste reflet de sa réalité. Comme un clignotant, il avertit l’esprit desa souffrance, si souffrance il ressent, et si on ne réagit pas à son clignotement, alors il se met en alarme à répétition ici et là, jusqu’à pousser la douleur à son paroxysme. Alors, ou avez-vous mal ? Là est la question juste... Le corps a son langage. Encore faut-il l’écouter et savoir décrypter les signaux qu’il envoie…

 

À partir d’histoires vécues qui témoignent de tel ou tel symptôme courant, le lecteur peut s’identifier aux problèmesabordés et comprendre l’impact tacite et récurrent de ses propres maux, reflets des épreuves traumatisantes qu’il asubies au cours de son existence. Une fois la douleur « conscientisée », l’auteure propose de nombreux exercicesd’auto prise en charge pour l’évacuer, un premier pas vers le chemin de la guérison.

 

“On a tous besoin d’aide mais pas de n’importe quelle aide, d’une aide sur mesure adaptée à chacun, d’un peu dechance et de beaucoup de courage.”

 

Valérie Grumelin-Halimiest psychologue clinicienne, psychothérapeute et auteur de T’es toi quand tu peins, unlivre-CD d’éveil et d’expression artistique, raconté par Charlotte Rampling. Le présent ouvrage est illustré par les triptyques de la photographe et artiste peintre Luz Perez Ojeda, représentant 10 histoires personnelles, de la souffrance à la délivrance.

Partager sur :
15,11€

A consulter aussi

Détails

Infos : 208 pages, 150 x 220 mm, 330g
Parution : mai 2011
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813202673
ISBN : 978-2-8132-0267-3
Prix : 15,11€
Pack images zip : Télécharger

Dans les médias

France 5, la maison des Maternelles, octobre 2017

MAXI – 12 au 18 août 2013

Sur le web

http://www.valeriegrumelin.com/ site officiel de Valérie Grumelin-Halimi

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut