3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes idées et inventions de Léonard de Vinci

3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes idées et inventions de Léonard de Vinci

Marina WALLACE

Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
ISBN : 978-2-7029-1071-9

Artiste, anatomiste, architecte, botaniste, cartographe, ingénieur, mathématicien, musicien, scientifique, sculpteur – le terme polymathe ne saurait à lui seul permettre d’appréhender l’étendue des extraordinaires talents de Léonard de Vinci.

En deux pages, 300 mots et une photo, 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes idées et inventions de Léonard de Vinci constitue la façon la plus rapide de saisir l’ingéniosité de chaque idée, invention ou création du dernier superhéros de la Renaissance. Plusieurs érudits – parmi les plus grands spécialistes au monde de Léonard de Vinci –, brossent ici un portrait magistral de l’artiste, visant à souligner l’ampleur et le caractère brillant de ses innovations.

Illustré par des graphiques inventifs et étayé par des études de ses tableaux-phare, 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes idées et inventions de Léonard de Vinci n’aura de cesse d’étancher votre curiosité. 

  • Les 50 plus grandes inventions de Léonard de Vinci, expliquées de manière claire et accessible, en 300 mots et une image, le tout facilement assimilable en moins de 3 minutes.
     
  • De nombreuses illustrations (photographies, dessins, schémas...) d’une extrême clarté et précision.
     
  • Des études de ses tableaux-phare et de ses inventions, certaines étant méconnues. 
     
  • L’art du portrait, le clair-obscur, les proportions géométriques, les machines industrielles, l’hélicoptère, le vortex, l’origine de la vie...
Partager sur :
18,00€

A consulter aussi

Détails

Infos : 160 pages, 180 x 230 mm
Parution : avril 2014
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
EAN : 9782702910719
ISBN : 978-2-7029-1071-9
Prix : 18,00€
Image de couverture : Télécharger

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut