3 minutes pour comprendre 50 principes et applications de l'ingénierie

Le génie de l’environnement, la mécatronique, l’énergie nucléaire, la nanotechnologie, les matériaux de l’aérospatiale, la lutt

James TREVELYAN

Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
ISBN : 978-2-7029-1558-5

Un pont défiant la loi de la gravité ? Un barrage qui procure eau et énergie ? Un édifice qui s’élève vers le ciel ? Des trains à grande vitesse allant aussi vite que des avions ? Une intelligence artificielle capable de raisonner comme l’homme ? Toutes ces réalisations techniques ou industrielles sont dues aux ingénieurs. L’ingénierie est omniprésente dans notre quotidien. Elle donne vie aux idées en les concrétisant en projets.

Le métier d’ingénieur consiste à étudier, inventer, améliorer et faire fonctionner des produits ou services : en somme, à participer au progrès. Ce livre de « vulgarisation intelligente » présente les principaux domaines de l’ingénierie, à la base de tant d’activités humaines. Il éclaire sur les méthodes de l’ingénierie civile et mécanique, chimique et des matériaux, ainsi que des génies électrique et électronique. Vous comprendrez comment les ingénieurs peuvent non seulement remanier les infrastructures existantes, mais aussi créer des modes de transport et de production de pointe.

Au fil des 50 sujets traités, vous découvrirez les réalisations et les innovations techniques les plus marquantes, qui ont modifié en profondeur notre mode de vie !

Partager sur :
18,00€

Détails

Infos : 160 pages, 187 x 235 mm, 700g
Parution : septembre 2020
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
EAN : 9782702915585
ISBN : 978-2-7029-1558-5
Prix : 18,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut