Méditez partout, tout le temps, sans effort

Méditez partout, tout le temps, sans effort

José LE ROY

Editeur : ALMORA
ISBN : 978-2-35118-485-1

Aujourd’hui, la méditation est à la mode, et il faut s’en réjouir. Mais du fait de ce succès, la méditation ne court-elle pas le risque de se perdre dans le développement personnel en s’éloignant ainsi de ses racines ? Ne va-t-elle pas devenir une activité de plus ? Se souvient-on que pour le Bouddha la méditation mène au nirvana ? Après nous avoir rappelé que la méditation authentique est une véritable voie spirituelle qui doit nous conduire à l’éveil, José Le Roy nous expose une méditation simple, naturelle, informelle, applicable partout et tout le temps. Ici pas besoin de posture, ou de lieu spécifique pour méditer. La « méditation naturelle » consiste en effet à se reposer sans effort dans le fait d’être, dans cette Présence ouverte qui est déjà là avant même qu’on se mette en quête d'elle. Il suffit de se détendre dans la Présence éveillée. C’est ce que les bouddhistes appellent « la non-méditation », ou l’état spontané, ou naturel. Dans cette non-méditation, personne ne médite et la méditation n’est pas une activité, mais un état de vigilance heureuse. José Le Roy nous propose ici de manière très pratique une voie concrète pour nous apprendre à nous relier à cette Présence ouverte dans toutes les activités du quotidien. Inspirée des traditions du bouddhisme mahamoudra ou dzogchen, ou de la non-dualité plus contemporaine, la méditation naturelle, sans effort, et sans posture est une manière simple et directe de retrouver notre joie d’être vivant.

Partager sur :
17,00€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 204 pages, 142 x 223 mm, 280g
Parution : août 2021 À Paraître
Editeur : ALMORA
EAN : 9782351184851
ISBN : 978-2-35118-485-1
Prix : 17,00€

Agenda

(19/10/2022)

José le Roy, conférence-atelier méditation et éveil, le mercredi 19 octobre 2022 à Paris

José le Roy animera une conférence-atelier sur le thème de la méditation et de l'éveil, dans le cadre du Festival : "La conscience dans tous ses états".

le mercredi 19 octobre 2022 de 11h30 à 13h00,

au Club de l'étoile,
14 Rue Troyon,
75017 Paris

La méditation est à la mode, et il faut s’en réjouir. Mais ne court-elle pas le risque de devenir une activité de plus ? Se souvient-on que pour le Bouddha la méditation mène au nirvana ? La méditation est une voie spirituelle qui doit nous conduire à l’éveil, à la découverte de la vraie nature de notre esprit. José Le Roy nous proposera une voie concrète et très simple pour nous relier à une Présence ouverte au quotidien.
Il nous montrera les bienfaits de cette méditation informelle : paix, détente, fraicheur, et joie de l’enfance retrouvée.

 

Voir moins
Voir plus

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut