Manger à la table de DIEU ou la cuisine des plantes sauvages

Manger à la table de DIEU ou la cuisine des plantes sauvages

Philippe RIVAULT

Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
ISBN : 978-2-7029-0570-8

Dans ce très bel ouvrage, l’auteur nous invite à découvrir ce “sanctuaire” que représente encore la nature et “son héritage comestible”, là ou il n’est point besoin de l’intervention de la main de l’homme.

Partons ensemble à la recherche des sources de la vie et de l'alimentation originelle à travers les bois, les plaines et les prés, les montagnes mais aussi le long des côtes, aux bords des chemins ou des ruisseaux. Nous y cueillerons des fruits, des feuilles, des fleurs, des herbes, des algues, des champignons, des baies, des verts feuillus, des racines, des boutons, des jeunes pousses, des graines, des fruits secs bien emballés dans leurs écorces... Cet herbier sauvage est un véritable trésor de santé ; vitamines, protéines, oligo éléments, enzymes, minéraux, des vertus nutritionnelles et médicinales. Ce potager sauvage qui a nourri pendant des milliers d'années nos ancêtres, se révèle être une source de bienfaits contenant « les substances de l'avenir ».

Les plantes sauvages décrites dans ce livre sont excellentes et très énergétiques car elles poussent dans des lieux qui leur coniennent et y sont naturellement séléctionnés.

Des dizaines de recettes utiles envers ces plantes dites “inutiles”, toutes plus suculantes les unes que les autres...

Partager sur :
23,33€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 280 pages, 230 x 170 mm, 490g
Parution : juin 2006
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
EAN : 2702905706
ISBN : 978-2-7029-0570-8
Prix : 23,33€
Pack images zip : Télécharger

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut