Maladresses parentales

Maladresses parentales

S'en sortir et ne pas les reproduire

Jean CLOSON

Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
ISBN : 978-2-7029-1135-8

Involontairement et inconsciemment, les parents commettent des maladresses, qu'il s'agisse d'une réflexion, d'un geste ou d'une simple pensée. L’enfant peut alors se sentir injustement traité, incompris, humilié, rejeté, trahi, abandonné…
Les maladresses parentales conduisent très souvent à la mise en place par l'enfant de modes de survie et de mécanismes compensatoires. Ceux-ci vont influencer son comportement, ses choix, ses orientations et risquent tôt ou tard de se retourner contre lui-même et son entourage.


• Au travers de nombreux exemples, cet ouvrage nous permet d’identifier et de mieux comprendre les origines et les conséquences des maladresses parentales.

• Véritable guide pratique et positif, il propose des solutions, encourage à la réflexion et au dialogue. Il devient alors possible de sortir de certains de nos schémas négatifs et d’'accompagner au mieux nos enfants.

• Cet ouvrage s'adresse à chacun d'entre nous, que l'on soit ou non parents. Son écriture simple et claire permet de toucher un très large public.

Partager sur :
18,00€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 160 x 210 mm
Parution : février 2015
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
EAN : 9782702911358
ISBN : 978-2-7029-1135-8
Prix : 18,00€
Image de couverture HD : Télécharger

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut
string(56) "/home/WwwBSD/editions-tredaniel.com/www/product_info.php" string(17) "/product_info.php" string(35) "https://www.editions-tredaniel.com/" string(58) "https://www.editions-tredaniel.com/allmystats/visiteur.php"