L'humanité en mal de terre

Plaidoyer d'un paysan pour un retour à une civilisation agraire

David STEVENS, Pierre GEVAERT

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-1459-1

Alors que les grandes civilisations qui ont marqué l’histoire étaient fondées sur une agriculture solide et durable – qui exploitait les ressources de la terre sans les épuiser –, notre modèle sociétal actuel, urbain et industriel, est en train d’engendrer sa propre disparition.

En tarissant petit à petit les ressources naturelles dont nous disposons, en dégradant les sols nourriciers, en polluant notre environnement et en étant à l’origine du changement climatique, non seulement nous détruisons notre planète, mais nous créons aussi de nouveaux problèmes, sociaux, politiques et sanitaires, qui ne peuvent que mener au désastre. Comment sortir de ce cercle vicieux destructeur ?

Sur les traces de ses inspirateurs Masanobu Fukuoka, Georges Ohsawa ou encore Pierre Rabhi et bien d’autres, Pierre Gevaert nous livre dans cet ouvrage exceptionnel ses observations sur les maux de notre société, mais surtout des pistes réalistes et faciles à mettre en oeuvre pour les résoudre et transformer nos modes de vie. Le repeuplement des campagnes et le recours aux techniques de permaculture en seraient sans doute les clés, en mettant un terme aux nombreux problèmes liés à la sururbanisation tout en assurant notre prospérité, et celle de notre planète tout entière.

Partager sur :
18,00€

Détails

Infos : 230 pages, 150 x 220 mm, 350g
Parution : juillet 2017
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813214591
ISBN : 978-2-8132-1459-1
Prix : 18,00€
Image de couverture : Télécharger

Dans les médias

Nature & Progrès, Le ressort paysan, février/mars 2019

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut