L'esprit sacré du guerrier amérindien

Michael OREN FITZGERALD

Editeur : VÉGA
ISBN : 978-2-38135-159-9

L’esprit sacré du guerrier amérindien est de servir en tant que protecteur de la communauté, de faire preuve de courage face au danger, de se montrer généreux dans la victoire, de garder son amour-propre dans la défaite et d’éprouver de la fierté pour les actes héroïques des autres.

Richement illustré de photographies et de peintures historiques, ce magnifique ouvrage présente les pensées de certains des plus grands guerriers et chefs tribaux de l’Histoire. Il ouvre une fenêtre intimiste sur les valeurs culturelles de courage, de loyauté et de générosité. Lorsque les premiers européens ont débarqué en Amérique du Nord, les peuples autochtones ont été confrontés à un défi sans précédent. Tecumseh, comme de nombreux guerriers et chefs, a juré « de résister aussi longtemps que je vivrai et respirerai ». Certains ont fini par accepter des traités de paix, mais ils se sont vite rendu compte, comme le chef Joseph, que ceux-ci ne valaient pas grand-chose.

L’espoir pour l’avenir, cependant, reste très ancré chez leurs fiers descendants. Les paroles du guerrier autochtone sont toujours d’actualité et inspirent les peuples des Premières nations d’Amérique, ainsi que ceux du monde entier.

Partager sur :
16,90€

Détails

Infos : 124 pages, 152 x 184 mm, 120g
Parution : août 2022
Editeur : VÉGA
EAN : 9782381351599
ISBN : 978-2-38135-159-9
Prix : 16,90€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut