
Moi : Papa et maman vont perdre leur enfant. À première vue, l’expression semble absurdement inappropriée. Et pourtant, le terme ne pouvait mieux convenir. Car ce qu’on a perdu n’a pas disparu, c’est juste qu’on ignore l’endroit où le trouver. Parce que l’enfant que papa et maman vont perdre, c’est moi. Je m’appelle Circé, j’ai quinze ans, et je viens d’être renversée par un automobiliste malchanceux, placé sur ma route pour accomplir ma destinée, et la sienne par la même occasion. À quelques mètres de la maison à peine, c’est là le point de départ de ma nouvelle vie…
Maman : Je suis tellement fière de Circé. C’est une jeune fille vive, intelligente, spirituelle, malicieuse, dotée d’un sens de l’humour à toute épreuve. Ma fille, c’est simple : comme la Circé des temps anciens, c’est une magicienne. Au lycée, en classe de seconde depuis quelques mois, elle se destine à devenir pédiatre. Je m’appelle Claudine, j’ai quarante-trois ans, et je ne sais pas encore qu’aujourd’hui est le point de départ de ma nouvelle vie.
Un livre écrit à deux voix, celle de Circé, qui raconte l’après‑vie et celle de Claudine, qui reçoit des signes jour après jour, précis, subtils, preuves de la survivance de l’âme, guidant cette maman vers une ouverture de conscience qui nous questionne et nous interpelle sur le sens de la vie et de la mort.
Détails
Infos : 192 pages, 150 x 220 mm, 560gParution : juillet 2018
Editeur : EXERGUE
EAN : 9782361882419
ISBN : 978-2-36188-241-9
Prix : 21,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Dans les médias
La Dépêche du Midi, "Les signes de l'après-vie" de Claudine Charrière, août 2019
La Dépêche du Midi, La vie au-delà des mots, février 2019 (PDF)
La Nouvelle République des Pyrénées, février 2019
Horoscope, Des signes de l'après-vie, janvier 2019
btlv, « Les signes de l’après-vie » avec Claudine Charrière (témoignage d’une maman en deuil), novembre 2018 (Vidéo)