L'efficacité des sels de Schüssler

L'efficacité des sels de Schüssler

Günther H. HEEPEN

Editeur : MÉDICIS
ISBN : 978-2-85327-600-9

Adjuvant de l’homéopathie, les sels de Schüssler sont un ensemble de 12 sels minéraux dilués et dynamisés selon la méthode hahnemannienne. Ces 12 sels minéraux sont étroitement liés à la physiologie du corps humain et plus particulièrement au métabolisme osseux. Les sels agissent principalement sur le « terrain » du malade.

Leur action n’est pas quantitative mais qualitative. C’est en 1873 que le docteur Schüssler travaillant sur les travaux du Dr. Hahnemann a mis en place la théorie basée sur le fait que la structure et la vitalité des organes du corps humain dépendent d’une certaine quantité de constituants inorganiques qui sont absolument essentiels à la vie des tissus.

Il a démontré que chez l’homme moderne, les processus métaboliques qui se déroulent dans l’organisme sont soumis à des sollicitations de plus en plus nombreuses. Stress, mauvaise alimentation ou manque de mouvement peuvent déséquilibrer les fonctions de notre corps. Des symptômes tels que la fatigue, des troubles de la concentration ou une instabilité interne peuvent alors se manifester. Il interprétait ces signaux comme les premiers signes de carences en sels minéraux.

Selon sa théorie, il serait possible de pallier ce manque par la prise de sels minéraux biochimiques (propres au corps) – d’où le terme de sels de Schüssler.

Partager sur :
14,90€

Détails

Infos : 128 pages, 170 x 200 mm
Parution : juillet 2015
Editeur : MÉDICIS
EAN : 9782853276009
ISBN : 978-2-85327-600-9
Prix : 14,90€

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut