
Le voyage des formes
l'art, matière et magie
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-0773-9
Ce très beau livre illustré met en relation l’art et le verbe, en explorant la beauté des formes sensibles et des couleurs, à travers les calligraphies de Lassâad Metoui, et la beauté des formes de la pensée et des émotions – le langage –, à travers les mots d’Alain Rey. Les créations plastiques de Lassâad Metoui parcourent un itinéraire entre l’image artistique des mots – la calligraphie – et l’imagination des formes et des couleurs.
Parallèlement, Alain Rey évoque les chemins tracés par les civilisations pour rendre sensibles les émotions et la volonté d’agir, l’imaginaire et le réel… Et pour sublimer le sens et la forme, l’ouvrage est ponctué de pensées et de réflexions d’artistes renommés, afin de guider le lecteur dans ce voyage fabuleux des plaisirs artistiques et littéraires.
• Un livre d’art magnifiquement illustré présentant une expérience artistique unique : l’expression des formes et les couleurs de l’art moderne – Matisse, Paul Klee, Soulages –, grâce aux calligraphies originales de Lassâad Métoui, et une réflexion sur l’art, l’esthétique et le langage, par le grand érudit Alain Rey.
Détails
Infos : 240 x 280 mmParution : novembre 2014
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813207739
ISBN : 978-2-8132-0773-9
Prix : 28,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Dans les médias
Le Semeur hebdo, Alain Rey a lancé le mot de la fin, novembre 2020