Le livre du temps

Adam HART-DAVIS

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-0487-5

Les hommes ont toujours tenté de garder la trace du temps, de le mesurer, de le maîtriser, les marqueurs naturels les plus manifestes étant le Soleil et la Lune. C’est ainsi qu’apparurent les calendriers, puis des appareils de plus en plus sophistiqués, depuis le ghati indien à la toute dernière horloge atomique, en passant par l’utilisation des pendules, des chronomètres, des cristaux de quartz et des pulsars.

Mais l’approche du temps n’est pas que pratique, loin s’en faut : le temps a toujours fasciné les penseurs. Newton, de même que Platon, était convaincu de l’existence d’un temps indépendant, absolu, indifféremment de ce que nous pouvions mesurer. Selon Aristote et Leibniz, le temps concerne le mouvement ; du côté de la science, Einstein nous apprend que le temps est relatif et dépend du point de vue de l’observateur. D’autres scientifiques prônent qu’il est possible de voyager dans le temps pour connaître l’avenir et – pure spéculation – probablement le passé…

Certes, tout cela est extrêmement complexe, mais ce livre réussit, pour notre plus grand bien, à rendre toutes ces notions claires et accessibles. Vous y découvrirez avec étonnement les rouages du temps…

Partager sur :
24,90€

Détails

Infos : 256 pages, 180 x 250 mm
Parution : novembre 2012
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813204875
ISBN : 978-2-8132-0487-5
Prix : 24,90€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger

Dans les médias

DERNIÈRES NOUVELLES D’ALSACE – 17 août 2013

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut