l'alchimie du yoga selon Gorakṣa

"Le Recueil des paroles de Gorakṣa", (XIIe siècle)

Claire BORNSTAIN, Colette POGGI

Editeur : LES DEUX OCEANS
ISBN : 978-2-86681-297-3

Cet ouvrage qui fait suite à Gorakṣa, yogin et alchimiste (2018) présente la première traduction en français du Recueil des Paroles de Gorakṣa, en sanskrit Gorakṣa-vacana-saṃgraha, ainsi qu’un commentaire suivi et approfondi des versets. Il s’agit d’une œuvre majeure dans l’histoire du yoga car elle présente en cent-soixante douze versets la doctrine complète développée par les Nāthayogin, une lignée fondamentale du yoga shivaïte tantrique.

L’un de ses maîtres les plus éminents, Gorakṣa (XIIe siècle), compose ces versets dans le but de conduire ses disciples à la plénitude et à l’Éveil. Il dévoile ainsi les aspects saillants de la doctrine et de la pratique des Nāthayogin. Sa visée est d’intégrer le corps et le monde dans la plus haute expérience spirituelle, en dévoilant la connaissance de la Réalité nonduelle.

Les moyens employés relèvent pour cela des traditionnelles techniques tantriques telles que le mantra AUM, la pratique du souffl e, la contemplation des centres vibratoires dans le corps ou l’éveil de la Kuṇḍalinī. Ce cheminement yoguique visant la métamorphose du corps individuel en corps cosmique procède d’une véritable alchimie interne ; il offre une voie directe aux yogin désireux d’accéder à ’état de libéré-vivant.

Partager sur :
20,00€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 320 pages, 145 x 210 mm, 430g
Parution : février 2019
Editeur : LES DEUX OCEANS
EAN : 9782866812973
ISBN : 978-2-86681-297-3
Prix : 20,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger

Dans les médias

Le journal du yoga, Aux sources du yoga, mars 2019

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut