La voie du milieu

La voie du milieu

Robert THURMAN

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-0032-7

Sa Sainteté le dalaï-lama nous offre un exemple magistral d’une vie consacrée à la paix, à la non-violence et à l’unité. La voie du milieu montre comment cet homme a su gagner le respect du monde entier et comment le rétablissement de l’autonomie du Tibet au sein de la Chine est non seulement possible, mais très probable.

Depuis l’invasion illégale du Tibet par la Chine dans les années 1950, la religion, la langue et la culture des Tibétains ont été réprimées, leur écosystème a été bouleversé et une oppression et une violence systématiques ont été appliquées contre toute personne professant sa loyauté envers le dalaï-lama.

Malgré tous ces faits, le chef spirituel des Tibétains n’a cessé de prôner la paix et de promouvoir sa « voie du milieu ».
C'est cette dernière qu'expose en détail Robert Thurman. Il aborde les étapes que les dirigeants chinois pourraient réaliser dès maintenant en accordant au Tibet une véritable autonomie au sein de la Chine, en rétablissant les relations avec le dalaï-lama et en transformant le plateau tibétain en la plus grande réserve écologique du monde.

Plus qu’un livre sur le Tibet ou sur le dalaï-lama, cet ouvrage, qui traite des principes essentiels de la liberté et des droits de la personne, propose des solutions inspirantes qui forcent à réagir.
Partager sur :
21,30€

A consulter aussi

Détails

Infos : 300 pages, 160 x 240 mm, 500g
Parution : août 2009
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813200327
ISBN : 978-2-8132-0032-7
Prix : 21,30€
Pack images zip : Télécharger

Sur le web

http://www.tibet-info.net  actualité du Tibet et du Dailaï Lama

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut