La voie de la vigilance intérieure

Edouard-Salim MICHAËL

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-0609-1

Ce livre hors du commun - à la fois simple et puissant - est le fruit d'une vie entière consacrée à une pratique spirituelle intense, qui, en dépit de toutes sortes d'obstacles, a mené son auteur à un haut degré de réalisation. En raison des circonstances de sa naissance, Edouard Salim Michael n'a pas pu aller à l’école, il n’avait pas de langue maternelle et pas de connaissances livresques quand il fut appelé à l'âge de 19 ans dans la Royal Air Force au début de la Seconde Guerre mondiale.

Après avoir appris à lire et à écrire, il devint un compositeur de musique symphonique accompli. Il se rendit en France pour y poursuivre sa carrière. En 1949, après avoir vu une statue de Bouddha pour la première fois, il se lança dans une pratique soutenue de la méditation qui le conduisit, après quelques années, à une puissante expérience d’éveil à sa Nature de Bouddha. Il décida d'abandonner sa carrière de compositeur et de se rendre en Inde, pays de sa grand-mère maternelle, où il vécut pendant près de 7 ans, totalement concentré sur sa pratique intérieure.

L’enseignement d’Edouard Salim Michaël expose des techniques de yoga et de méditation qui peuvent ouvrir la porte à un chercheur à la fois à l’expérience de sa nature supérieure et à l’état d’après la mort. Le Nada yoga (méditation sur le son intérieur) est l'une des principales techniques de cette réalisation. Il existe une vaste conscience lumineuse déjà en nous, mais elle est voilée par les nuages de nos pensées incessantes. Avec sincérité, une intégrité morale et la vigilance intérieure, nous pouvons percer les nuages de notre esprit ordinaire pour réaliser notre nature divine.

 

« Un ouvrage qui appelle les chercheurs à se dévouer totalement à la quête de l'illumi­nation suprême. j’encourage tous les aspirants sérieux à lire ce livre, encore et encore. » Jetsunma Tenzin Palmo, fondatrice de Dongyu Gatsal Ling Nunnery et dont la biographie écrite par Vicki Mackenzie est parue sous le titre «Un ermitage dans la neige»

 

« La description la plus claire et la plus complète du « Nada Yoga » (méditation sur le son intérieur) qui soit disponible en langue anglaise, une discipline puissante et libératrice, que j’ai mise en pratique avec le plus grand profit depuis plus de vingt cinq ans.. » Ajahn Amaro, abbé du monastère d’Amaravati dans la lignée de la forêt de la tradition bouddhiste Théravada.

Partager sur :
22,00€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 376 pages, 160 x 240 mm, 550g
Parution : juillet 2013
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813206091
ISBN : 978-2-8132-0609-1
Prix : 22,00€
Pack images zip : Télécharger

Dans les médias

GÉNÉRATION TAO – septembre 2013 

Sur le web

La page du livre La voie de la vigilance intérieure, sur le site officiel d'Edouard Salim Michaël

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut