La mémoire de l'univers

Une hypothèse révolutionnaire qui pourrait remettre en cause notre vision du monde

Rupert SHELDRAKE

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-2607-5

L’univers semble avoir une mémoire, portée par ses formes.

Par quelle coïncidence l’œil du poulpe ressemble-t-il au nôtre alors que nos généalogies n’ont rien en commun ? Pourquoi notre visage reste-t-il le même tandis que ses cellules se renouvellent sans cesse ? Et pourquoi un gland ne peut-il pas donner un palmier ? Dans tous les cas, la science répondra : grâce aux gènes. D’accord, mais en quoi ces derniers sont-ils eux-mêmes les « architectes » des plans qu’ils contiennent ?

Curieusement, physiciens et biologistes ont tendance à négliger la genèse des formes auto-organisées, qu’elles soient vivantes ou minérales, ou encore psychiques ou sociologiques. Rupert Sheldrake est sans conteste le biologiste le plus original de notre temps. Dans cet ouvrage avant-gardiste, il propose une explication commune à ces différentes énigmes : une dimension entière du réel échapperait à la science, une « force sans énergie » qu’il nomme résonance morphique. Une hypothèse révolutionnaire qui pourrait remettre en cause toute notre vision du monde.

La voici exposée dans cet ouvrage entièrement revu à la lumière des dernières découvertes scientifiques, notamment en matière d’épigénétique, enrichi par un entretien avec David Bohm, éminent physicien quantique.

Partager sur :
27,00€

Détails

Infos : 648 pages, 150 x 220 mm, 866g
Parution : mars 2022
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813226075
ISBN : 978-2-8132-2607-5
Prix : 27,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut