La fraternité est un combat

Un Grand-Maître témoigne

Jean-Philippe HUBSCH, Alexis LACROIX

Editeur : DERVY
ISBN : 979-1-02-420588-5

Quels sont les grands combats émancipateurs de la maçonnerie aujourd’hui ? Pourquoi est-il si important, face aux religions de l’identité et aux intégrismes, de défendre et d’illustrer le principe de laïcité ? Les maçons sont-ils d’ailleurs encore une force agissante, relayée dans la société, dans l’État, dans les médias, comme sous la IIIe République ? Et surtout : sont-ils toujours à la hauteur de la tâche morale qui leur incombe ?

Jean-Philippe Hubsch a été à la tête de la principale obédience française – le GODF – pendant deux ans. Il lève le silence sur toutes ces questions, et tant d’autres, que se posent initiés comme profanes au travers d’un dialogue intense et exhaustif avec le journaliste et essayiste Alexis Lacroix.

Leur conversation dessine aussi en creux un portrait des enjeux les plus brûlants de notre époque. À la lumière de son expérience, Jean-Philippe Hubsch propose des voies pour réparer une société française en voie d’archipélisation, redonner à celles et ceux qui ne croient plus à la politique une confiance dans les affaires publiques et retrouver le fil d’un progrès partagé.

Une certitude: face à l’insignifiance et au nihilisme omniprésents, le pari sur l’humanisme est un combat difficile, mais indispensable.

Les droits d’auteur de Jean-Philippe Hubsch sont reversés à la fondation du Grand Orient de France.

Partager sur :
17,00€

Détails

Infos : 150 pages, 141 x 221 mm, 223g
Parution : février 2021
Editeur : DERVY
EAN : 9791024205885
ISBN : 979-1-02-420588-5
Prix : 17,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut