La conscience elargie et sa source

La conscience elargie et sa source

Alain DELOURME

Editeur : LE RELIÉ
ISBN : 978-2-35490-190-5

Comprendre la conscience, notre conscience, est un des défis les plus stimulants qui soit pour la pensée. Quel est le statut de la conscience ? D'où vient-elle ? Quel est son niveau d'autonomie vis-à-vis du cerveau ? Et que penser de son destin ? Comment est-elle connectée à l'Absolu ? Au cosmos ?

Pour répondre à ces questions, l'auteur fait appel à quatre disciplines qui méritent d'être associées : la psychologie transpersonnelle, la littérature d’anticipation (maladroitement appelée science-fiction et qu'il renomme conscience-fiction), la prospective et la physique quantique. La première a permis le développement de pratiques thérapeutiques originales, la seconde a nourri notre imaginaire et tous les arts de notre époque, la troisième est envisagée ici sous l'angle transdisciplinaire cher à Edgar Morin. Enfin l'auteur rappelle les incroyables avancées de la science qui font coïncider spiritualité et physique quantique avec, par exemple, les champs morpho-génétiques de Rupert Sheldrake ou l'univers supralumineux de Dutheil.

Après avoir lu ce livre, nous ne verrons plus notre conscience de la même façon ! Car en élargissant et en élevant la conscience, nous nous changeons notre manière d'apprécier cette vie terrestre.

Partager sur :
16,00€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 186 pages, 140 x 220 mm
Parution : avril 2018
Editeur : LE RELIÉ
EAN : 9782354901905
ISBN : 978-2-35490-190-5
Prix : 16,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut