Tous les Auteurs | Byron KATIE

Byron KATIE

Byron KATIE

En 1986, Byron Kathleen Reid (connue sous le nom de "Katie") s'est trouvée dans une impasse. En dix ans elle était devenue de plus en plus paranoïaque, coléreuse et déprimée. Elle avait peur de sortir de chez elle, et restait souvent au lit pendant des semaines, incapable même de se brosser les dents. Puis un matin, tout d'un coup, Katie s'est réveillée avec une tout autre perspective de la réalité, sans aucune idée de qui ou de "ce" qu'elle était.

"Il n'y avait pas de moi. C'était comme si quelque chose d'autre s'était éveillé. 'Cela' avait ouvert les yeux. 'Cela' regardait à travers les yeux de Katie. Rien n'était reconnaissable.
Et 'cela' était si émerveillé. 'Cela' était ivre de joie. Il n'y avait rien de séparé, rien d'inacceptable pour 'cela'."


Ce qui s'était éveillé en Katie, c'était un processus d'interrogation non-formulé qui dissolvait toute sa souffrance.
Depuis ce jour-là, la liberté qu'éprouvait Katie ne l'a jamais quittée. Quand quelqu'un lui demande comment atteindre ce même état, Katie lui propose le Travail, un processus de réalisation de soi original et radical. On a appelé le Travail la méthode la plus puissante qui ait jamais été développée pour mettre fin à la souffrance humaine. Et pourtant, c'est tellement simple qu'un enfant peut le faire. Il n'est affilié à aucune organisation, forme de thérapie, ou religion, et complète toute pratique en quête de paix.

Katie présente le Travail tout autour du monde, gratuitement, à travers The Work of Byron Katie Foundation, une organisation américaine sans but lucratif. Bienvenue au Travail de Byron Katie



http://thework.com/sites/thework/francais/ site officiel (version française)

1 à 1 (sur 1 produits)
Trier par :
J’ai besoin que tu m’aimes : est-ce vrai ?

J’ai besoin que tu m’aimes : est-ce vrai ?

Auteur: Byron KATIE

Dans Aimer ce qui est (Editions Ariane, 2003), Byron Katie a fait découvrir à des milliers de personnes sa méthode, à la fois simple et profonde, pour atteindre le bonheur, en remettant en question le mental. Dans « J’ai besoin que tu m’aimes :...

20,00€

 1 
Retourner en haut