
En 1928, l’écrivain libanais maronite Khalil Gibran fait paraître Jésus, Fils de l’Homme, portrait du Messie. Khalil Gibran porta très longtemps en lui cet ouvrage qui est le prolongement direct du Prophète, et son couronnement. Pour Gibran, le Fils de l’Homme est aussi le symbole du moi humain qui se dépasse, se détache de son individualisme égocentrique pour aller vers Dieu et, par cette voie ascendante, atteint à la plénitude de l’existence.
Grâce à la mise en scène de soixante-dix-huit personnages censés avoir croisé Jésus de son vivant, et qui le décrivent chacun avec leur propre regard, Khalil Gibran multiplie les points de vue et les approches psychologiques, émotionnelles, physiques et spirituelles d’une personnalité hors norme. Ainsi dévoilés sous une infinité de facettes, le parcours terrestre de Jésus et son sens nous apparaissent plus proches car il ne s’attache guère aux miracles qui sont prêtés au fils de Dieu, mais bien plus aux actes de ce «Fils de l’Homme», être humain né d’un homme et d’une femme.
Lassaâd Métoui, le calligraphe, a déjà illustré pour les Éditions Dervy : le Prophète, le jardin du prophète et Le Sable et l’écume qui sont tous des œuvres de Khalil Gibran. Lassaâd Metoui fait de nombreuses expositions en France comme à l’étranger.
Détails
Infos : 220 pages, 130 x 220 mmParution : septembre 2013
Editeur : DERVY
EAN : 9782844549884
ISBN : 978-2-84454-988-4
Prix : 20,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger