Je suis debout bien que blessée

les racines de la souffrance au travail

Marie PEZÉ

Editeur : JOSETTE LYON
ISBN : 978-2-84319-322-4

Le travail nous confronte à nous-mêmes. Marie Pezé, psychanalyste experte en matière de souffrance au travail, l’a vécu au quotidien à travers la parole des nombreux patients, issus de toutes les catégories socio-professionnelles, reçus dans sa consultation « Souffrance et travail » au CASH de Nanterre. Ironie du sort, licenciée à son tour, comme tant d’autres salariés, elle décide de faire une auto-expertise des raisons personnelles qui l’ont amenée au choix de son métier, et des événements successifs ayant conduit à son licenciement. 

L’occasion d’un voyage dans le temps, à la rencontre de la zone aveugle de son enfance et des événements brutaux qui l’ont construite.

Dans ce récit très intime, Marie Pezé nous montre à quel point notre travail peut aussi trouver ses racines dans l’enfance mais nous aider à la dépasser, à nous soigner sinon nous guérir, et surtout à être utile au monde. 

  • Je suis debout bien que blessée est un récit personnel fort et très accessible à l’image d’un parcours et d’une personnalité marquants.
     

Partager sur :
16,00€

Détails

Infos : 171 pages, 140 x 210 mm
Parution : avril 2014
Editeur : JOSETTE LYON
EAN : 9782843193224
ISBN : 978-2-84319-322-4
Prix : 16,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut