Huile de coco, bienfaits et mode d'emploi

Hélène BARBIER DU VIMONT

Editeur : MÉDICIS
ISBN : 978-2-85327-498-2

Guérir Alzheimer avec un aliment ?

L’acharnement d’une épouse à tirer son mari des griffes de l’une des maladies les plus redoutées de notre époque — Alzheimer — a largement contribué à mettre en évidence le rôle majeur, pour la traiter, des acides gras de chaîne moyenne, peu présents aujourd’hui dans notre alimentation.

Au-delà de cette belle histoire, c’est un immense champ d’espoir qui s’ouvre aux malades et à leurs familles. Car les nombreuses études qui ont été menées ont montré que, consommés régulièrement, ces corps gras tout naturellement fournis par l’huile de coco permettaient de stabiliser et même d’améliorer l’état des malades d’Alzheimer.

Ils fournissent des cétones, lesquels servent de combustible, de source d’énergie au cerveau, en lieu et place du glucose, quand celui-ci est devenu résistant ou déficient en insuline, ce qui est le cas dans la maladie d’Alzheimer. Et si actuellement on ne dispose pas encore d’études allant dans ce sens, on peut espérer que l’huile de coco aide à nous protéger de la maladie et à améliorer la mémoire et les fonctions cognitives.

Partager sur :
5,90€

Détails

Infos : 94 pages, 120 x 180 mm
Parution : mai 2015
Editeur : MÉDICIS
EAN : 9782853274982
ISBN : 978-2-85327-498-2
Prix : 5,90€
Image de couverture : Télécharger

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut