Entre la vie et la mort

Un neuroscientifique explore cette frontière entre deux mondes

Adrian OWEN

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-1944-2

DÉCOUVREZ LA VÉRITÉ SUR LES PATIENTS PRÉTENDUMENT EN ÉTAT VÉGÉTATIF

Entre la vie et la mort est le fruit de plus de vingt années de recherches réalisées par le professeur Adrian Owen, scientifique de renom largement médiatisé pour ses découvertes révolutionnaires sur la frontière entre la conscience normale et la mort cérébrale.
Les patients piégés dans cette « zone d’ombre » sont atteints de graves lésions cérébrales ou victimes d’AVC, ou encore de maladies neurodégénérescentes. Souvent, leurs médecins et leurs familles pensent qu’ils sont dans un état végétatif, incapables de penser. Cependant, environ 20 % d’entre eux, d’après l’auteur, vivent en fait dans une réalité différente : dans leur corps inerte, leur mental est resté intact et perçoit le monde qui les entoure.

En 2006, Adrian Owen et son équipe ont découvert l’existence de cette population perdue ; il a ainsi marqué l’histoire de la médecine, provoquant des débats parmi les scientifiques, les médecins et les philosophes au sujet de la valeur et du sens de la vie.

Cet ouvrage fascinant pose également les bases d’un avenir où la vie des patients considérés à tort comme en état végétatif sera transformée grâce à une technologie de pointe qui permettra de connaître leurs pensées, de communiquer avec eux, de les soulager et de leur redonner la possibilité de faire des choix, et non plus de subir leur vie.

Ce livre captivant, empreint d’une humanité profonde, remet en cause les fondements mêmes du vivant et de la conscience.

Partager sur :
19,90€

Détails

Infos : 288 pages, 150 x 230 mm
Parution : octobre 2019
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 9782813219442
ISBN : 978-2-8132-1944-2
Prix : 19,90€
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut