La métamorphose explosive de l'humanité s'accélère : nous sommes en train de changer de civilisation et ni nos structures mentales ni celles qui régissent la société ne sont prêtes pour cette mutation radicale.
Il nous faut être armés culturellement pour comprendre ce qui se passe et savoir agir, voire réagir. Le philosophe Albert Low nous propose, ici, de vrais outils conceptuels pour créer des ponts entre les pensées d'Orient et d'Occident, entre les sciences et les philosophies, entre l'histoire du passé et celle d'aujourd'hui. Il nous extrait de notre monde binaire tout d'oppositions et de vérités apparemment contradictoires, symbolisées entre autres par la séparation de la matière et de l'esprit, pour nous aider à savourer la richesse du multiple, la complémentarité des choses et des êtres, la simplicité essentielle à l'?uvre dans la complexité. Albert Low, directeur du Zen Center de Montréal, est l'auteur aux éditions du Relié de : Se connaître c'est s'oublier.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour soumettre votre avis à propos de cet ouvrage.Votre commentaire s'affichera une fois celui-ci validé par le responsable du site WebNous ne sommes pas habilités à donner des conseils médicaux ou spirituels.Pour être publié, votre texte devra comporter votre nom ou un pseudonyme un titre de 15 à 100 caractères et un texte détaillant votre avis de 60 à 700 caractères, le tout rédigé dans un français correct.
Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit
AnnulerEnregistrer