Ces cathédrales aux mystérieux rayons de lumière

Jean-Francois BLONDEL

Editeur : DERVY
ISBN : 979-1-02-421741-3

Pourquoi le « clou de la saint-Jean », à la cathédrale Notre-Dame de chartres, s’illumine-t-il de mille éclats le jour du solstice d’été, alors qu’un rayon de soleil vient l’éclairer en passant par une verrière ?

Jean-François Blondel, essayant de percer ce mystère, s’est aperçu que ce phénomène est loin d’être unique, et qu’il se produit en France dans d’autres cathédrales.
Il s’est interrogé sur l’existence de ces « chemins de lumière » à la basilique de Vézelay ; sur ce fameux « rayon vert » équinoxial de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg ; sur ce phénomène plus étrange encore à la cathédrale Notre-Dame de Sées, où, à la lueur du soleil rasant de l’hiver, la rose du portail sud vient se projeter juste en dessous de celle du portail nord. D’autres exemples tout aussi surprenants sont décrits dans ce livre.

L’auteur en a conclu que ces événements ne sont pas le fait du hasard, mais semblent être voulus par les bâtisseurs, pour transmettre un message au monde, en des jours très particuliers de l’année. Il invite le lecteur à faire un voyage dans les plus beaux édifices sacrés de France, à la rencontre de ces étranges « messages de lumière ».
 

Partager sur :
22,00€
Existe aussi en version électronique
Commandez-le chez nos partenaires

Détails

Infos : 248 pages, 160 x 240 mm, 442g
Parution : février 2023
Editeur : DERVY
EAN : 9791024217413
ISBN : 979-1-02-421741-3
Prix : 22,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut