Ariane BUISSET

Ariane Buisset, diplômée des langues Orientales (Chinois et Japonais), professeur de yoga, enseignait également le tai-chi, la méditation et le chant harmonique-diphonique. Elle organisait régulièrement des retraites résidentielles de Yoga Taichi et méditation dans l’Orne, allant de trois jours à une semaine, ouvertes aux débutants complets. Elle formait de futurs professeurs de yoga à l’institut Van Lysebeth et donnait des conférences sur les religions comparées.
Son but était d’aider à une meilleure connaissance des religions (dont le sommet est l’expérience spirituelle « neutre ») et d’aider chacun à trouver sa véritable nature, quelle que soit sa tradition. Elle ne se considérait pas comme bouddhiste, bien qu’elle ait surtout suivi la voie du zazen, mais comme une enseignante décidée à adapter l’essence de plusieurs démarches traditionnelles (le Yoga, le Taichi ou la méditation) aux conditions actuelles, à la vie familiale et au couple.
Elle est également l’auteur d’un livre culte Le dernier tableau de Wang Wei (Albin Michel).
La poignée de riz du bouddha
Auteur: Ariane BUISSET
On imagine souvent que la vie spirituelle, c'est la prière, la lecture des livres sacrés, la méditation et la pratique acharnée de la vertu.
15,00€
Le maître de la laque
Auteur: Ariane BUISSET
Le maître de la laque regroupe une série de contes énigmatiques qui, à la manière des histoires des maîtres zen, nous permettent d'aller à la découverte de notre véritable nature.
10,14€