Tous les Auteurs | Antoine SÉNANQUE

Antoine SÉNANQUE

Antoine SÉNANQUE

"Antoine Sénanque", né en 1959, est un neurologue parisien qui signe ici sous un pseudonyme. De son vrai nom Antoine Moulonget, il est l'auteur de plusieurs essais et romans.

Son premier livre, Blouse (2004), récit au vitriol de ses souvenirs de jeune médecin, crée la polémique. La Grande Garde, prix Jean-Bernard 2007, suit l'itinéraire d'un jeune interne confronté à une erreur médicale au cours d'une garde de neurochirurgie. L’Ami de jeunesse (2008), lauréat du prix littéraire des Hebdos en Région en 2009 et du prix Découverte Figaro Magazine, marque une rupture avec les thèmes médicaux. L'histoire est celle de deux amis quadragénaires décidant de changer de vie et qui vont reprendre leurs études dans une succession de situations burlesques et émouvantes. L’Homme mouillé (2010) décrit l'étrange destin de Pal Vadas, fonctionnaire hongrois qui à la veille de la Seconde Guerre mondiale, développe les symptômes d'une maladie inconnue qui évolue au rythme des grands événements politiques.
Retour à la comédie avec Salut Marie (2012), où un vétérinaire incroyant voit sa vie se transformer après une apparition de la Vierge qu'il n'a jamais souhaitée. Jonathan Weakshield (2016) est un roman policier historique se déroulant dans le milieu de la pègre londonienne de la fin du XIXe siècle. Guérir quand c'est impossible, Paris, Éditions Marabout, 2018, défend une médecine spirituelle pour tous, ouverte, pour guérir en entier, une médecine d'accueil que les différences enrichissent et qui devrait dès aujourd'hui être exercée, sans inquiétude et sans préjugé. "



https://antoinesenanque.wordpress.com site officiel

Compte Facebook : @AntoineSenanqueCo

Compte Twitter : @asenanque

Compte Instagram : @antoine_senanque

1 à 1 (sur 1 produits)
Trier par :
Le cerveau m'a beaucoup déçu. L'esprit non.

Le cerveau m'a beaucoup déçu. L'esprit non.

Auteur: Antoine SÉNANQUE

Dans cet ouvrage passionnant, Antoine Sénanque remet le cerveau à sa place et offre un nouvel espoir : L’ESPRIT DE GUÉRISON.

17,00€

 1 
Retourner en haut